Skip to main content
Les Agoras collèges reprennent !!
𝑼𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 𝒐𝒖̀ s𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒆́𝒍𝒆̀𝒗𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒓𝒐𝒑𝒓𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒊𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆𝒄𝒕𝒊𝒗𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒎𝒆́𝒍𝒊𝒐𝒓𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒂𝒖 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆̀𝒈𝒆.
Le Programme Y-Nove est lauréat d’un Programme d’Investissement d’Avenir national (PIA) « Projet innovant en faveur de la jeunesse » depuis 2016. Nous soutenons toutes formes d’actions dans lesquelles les jeunes sont impliqués (comme « auteurs-compositeurs » de l’action) sur l’agglomération grenobloise ou bien des projets de structures qui replacent les jeunes au centre de l’élaboration de leur projet.
 
𝑳’𝑨𝒈𝒐𝒓𝒂 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆̀𝒈𝒆 𝒆𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔
Cette démarche est mise en place par une équipe de 2 à 3 animateurs de structures d’éducation populaire qui interviennent régulièrement dans le collège pour accompagner le groupe d’élève organisateur de la récolte de parole, animer la journée d’agora puis accompagner la réalisation des activités choisies par les élèves.
 
𝑪𝒐̂𝒕𝒆́ 𝒇𝒊𝒏𝒂𝒏𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕
Le Département de l’Isère et Y-Nove, dans le cadre du PIA, financent l’intégralité des interventions dans le collège pour la mise en oeuvre de la récolte de parole, de la journée d’agora, l’accompagenement à la réalisation des activités des élèves et les frais de réalisation de ces activités jusqu’à un certain seuil.
 
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, ou entrer dans l’aventure contactez nous par téléphone au 04 56 40 61 10 ou par mail à l’adresse contact@francas38.asso.fr
 

Laisser un commentaire

Close Menu