
« Droit des enfants d’être protégé·es contre toutes formes de violence… Que font les adultes? » du 19 au 25 Novembre à Grenoble.
Appréhendées comme levier de mobilisation, d’initiative militante, d’ouverture, de partenariat, d’engagement, de formation, de communication, les Universités populaires de l’éducation incarnent l’éducation tout au long de la vie.
Elles offrent aux citoyen.ne.s intéressé.e.s par l’Education la possibilité d’y réfléchir, de débattre, de se former.
Notre UPE s’ouvrira le 19 novembre par le vernissage de l’exposition de notre opération Caravane de Droits de l’enfant, à partir de 14h expo d’affiches d’enfants et ateliers à la à la Cité des Familles 3 rue de Belgrade GRENOBLE.
Une formation sur l’éducation à la vie relationnelle et affective en ACM le 20 novembre 2025 : https://framaforms.org/formation-education-a-la-vie-affective-et-relationnelle-et-sexuelle-en-acm-de-quoi-parle-t-on
Le 22 novembre, des ateliers d’échanges de pratiques ( https://framaforms.org/inscription-upe-2025-1760628550) et le 25 novembre, une conférence populaire ( https://framaforms.org/inscription-upe-2025-1760628550) autour de l’héritage des violences aura lieu en présence des activistes d’Afrique de l’Ouest invitées par notre partenaire EQUIPOP !
Venez nombreux·ses vous mobiliser pour les droits de l’enfant pour lutter contre les mouvements anti-droits !
*Collectif de lutte contre l’adultisme, le collectif enfantiste est un collectif national d’activistes qui luttent contre les violences faites aux enfants et aux adolescent·e·s.

